NIMPORT' NAWAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NIMPORT' NAWAK

Délirs persos délirs décalés délirs inutiles ... c est ICI...Je déclare le forum nimport'nawak ouvert!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Martin Eden de Jack London

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F.B.O.L

F.B.O.L


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/05/2007

Martin Eden de Jack London Empty
MessageSujet: Martin Eden de Jack London   Martin Eden de Jack London EmptyMer 27 Juin - 23:51

C'est super hyper chouette.
Revenir en haut Aller en bas
wovoka
Admin
wovoka


Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 21/05/2007

Martin Eden de Jack London Empty
MessageSujet: Re: Martin Eden de Jack London   Martin Eden de Jack London EmptyMer 27 Juin - 23:53

je l'ai lu ya environ deux ou trois mois et je confirme c est super hyper chouette !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfetiche-net.1fr1.net
camejongle




Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Lyon et loire
Emploi : artiste des spectacles.
Date d'inscription : 25/06/2007

Martin Eden de Jack London Empty
MessageSujet: Re: Martin Eden de Jack London   Martin Eden de Jack London EmptyMer 4 Juil - 14:20

ho
vous avez lu le livre martin eden de jack london?
je ne le connais pas c'est un grand rare
est ce que c'est un grand ecrivan connu au monde?
je dois le comprendre dont aimerai savoir?
merci de vous repondre pas de coucis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wovoka
Admin
wovoka


Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 21/05/2007

Martin Eden de Jack London Empty
MessageSujet: Re: Martin Eden de Jack London   Martin Eden de Jack London EmptyJeu 5 Juil - 0:20

Ce roman de Jack London, que l'on tient aujourd'hui pour son chef-d'oeuvre, est sans doute également la plus autobiographique de toutes ses oeuvres. Depuis sa première publication, en 1909, il apparaît très clairement que l'histoire de Martin Eden, héros au génie incompris, possède de nombreux points communs avec celle de son créateur. Tous deux sont des aventuriers, tous deux sont avide de ce savoir à la portée de n'importe quel jeune homme de la classe bourgeoise. Tous deux sont autodidactes, rejetant ainsi la culture banale des riches de ce monde. Martin Eden reste, cependant, un ouvrage extrêmement romanesque. Il nous conte l'ascension douloureuse, puis la chute brutale qui conclut cette ascension, d'un jeune homme pauvre aveuglé par l'amour et les richesses dont il a toujours été privé. Il ne s'agit pas seulement d'un roman d'apprentissage, mais aussi du récit d'un désenchantement, du refus catégorique de se conformer à la vision commune de l'élite d'une société qui se gangrène, hermétiquement fermée à toute pensée originale, aussi brillante fût-elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfetiche-net.1fr1.net
wovoka
Admin
wovoka


Nombre de messages : 387
Age : 45
Localisation : Rhone alpes
Date d'inscription : 21/05/2007

Martin Eden de Jack London Empty
MessageSujet: Re: Martin Eden de Jack London   Martin Eden de Jack London EmptyJeu 5 Juil - 0:22

L'histoire :
Martin Eden est un jeune marin né dans les bas-fonds.
Sa vie est faite d'aventures extraordinaires, de voyages, mais aussi de
brutalité et de travail. Lorsqu'un jour il rencontre la charmante Ruth Morse, jeune fille délicate issue d'une famille bourgeoise dont il tombe immédiatement et follement amoureux, il décide de partir en croisade contre sa propre ignorance.
Petit à petit, d'abord pour plaire à la jeune fille qu'il aime, puis par goût réel de l'étude, il se forge une culture encyclopédique dans tous les domaines et s'efforce de conquérir le succès en devenant écrivain.
Mais malgré son talent, il lui apparaît bien vite que la conquête d'un milieu qui n'a jamais été le sien s'avère une épreuve douloureuse et insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumfetiche-net.1fr1.net
camejongle




Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Lyon et loire
Emploi : artiste des spectacles.
Date d'inscription : 25/06/2007

Martin Eden de Jack London Empty
MessageSujet: Re: Martin Eden de Jack London   Martin Eden de Jack London EmptyVen 6 Juil - 2:38

ouais je trouve que ce sera interessant et extraodinaire. Shocked
un jour je l'acheterai Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin Eden de Jack London Empty
MessageSujet: Re: Martin Eden de Jack London   Martin Eden de Jack London Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin Eden de Jack London
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NIMPORT' NAWAK :: LOISIRS INUTILES OU PAS :: Lecture-
Sauter vers: